la kyrielle d'art - Page 3

  • les soies d'ameublement dans la maison

    On distinguera les soies traditionnelles de décoration et les soies nouvelles.

    les soies traditionnelles

    Elles sont à base de soie bien sur  mais aussi de viscose, de rhodia ou de fibrane, tels que les taffetas, les reps rhodia ou viscose, les damas viscose; ces derbiers présentent une grande variété de dessin de styles comme ceux que l'on retrouve dans les foulards soie a peindre en habotaï...

     

    les soieries nouvelles

    soies.JPGSont à base de fibres synthétiques, parfois mélangées entre elles ou mélangées à des fibres naturelles.

    Parmi elles on remarque :

    les soies unies comme les taffetas tergal, les satins yorgall tergal, les velours nylfrance.

    A noter que :

    - les satins unis permettent de réaliser des rideaux qu'il n'est pas nécessaire de doubler;

    - le yorgall étant imperméables, il n'est plus nécessaire de garnir le siège d'un tissu de protection. le prix de revient est donc moindre

    - une formule inédite : des satins yorgall tergall unis, coordonnés avec une rayure dans les même tontes, par exemple : un uni de soie vieil or et un uni de soie blanc sont corrdonnés avec un même satin aux rayures irrégulières

    - une largeur de 135 com pour un gros satin uni, tout rhovyl qui bénéficie du label "non-feu"

     

  • Rénover un meuble de jardin en fer forgé

    Un mobilier d’extérieur en fer forgé donne une véritable touche de romantisme à un jardin. La rouille peut cependant s’inviter et attaquer vos jolis meubles. Selon les bons conseils de jardins & maisons , découvrez les différentes étapes qui vous permettront de les rénover en toute facilité…

    meuble.JPG

    Le matériel nécessaire

    Une brosse métallique,
    Un tampon de laine de fer,
    Un chiffon,
    Une balayette,
    Une brosse plate,
    Un pinceau à rechampir,
    Un grattoir,
    Des lunettes de protection,
    Une peinture d’apprêt antirouille,
    Une peinture pour métaux,
    Du white-spirit.

    Décaper un meuble en fer forgé

    1. Lorsque la peinture commence à se détacher, c’est que la rouille est en train de ronger le fer. Il faut au plus vite arrêter la corrosion afin que votre mobilier conserve tout son charme.

    2. Commencez par décaper la peinture sur toute la surface de vos meubles à l’aide d’un grattoir. Brossez ensuite votre meuble de jardin avec une brosse métallique.

    3. Lors de cette opération, n’oubliez surtout pas de protéger vos yeux avec des lunettes de protection. Elles les préserveront des projections de rouille et de peinture.

    4. Pour terminer le décapage, frottez votre salon de jardin avec un tampon de laine de fer.

    5. Éliminez ensuite toute la poussière produite en utilisant une balayette. Appliquez enfin un chiffon imbibé de white-spirit

     

  • tendances : maisons du futur

  • Push Button Coffee House

    Que diriez- vous d’effectuer une pose dans ce Push Button Coffee House ?

    maison-push.jpgUne superbe idée de l’architecte Brainchild et artiste Adam Kalkin pour redonner vie aux containers avec des matériaux entièrement recyclables : à l'image de la Floating house . Le concept « Où se trouve un ordinateur, on doit y trouver un café » connaît un succès grandissant aux USA et en UK.

    Le temps d’une exposition, d’une saison touristique, d’un évènement le Coffee House répondra à vos exigences. Appuyez sur le Push Button et votre container s’ouvre en 90 secondes laissant place à un café entièrement meublé design par l’italien Illy. Il peut être livré n’importe où par camion.

  • Zoom sur les Ecolodges

    L’Ecolodge veut accueillir le client dans un endroit sain tout en privilégiant une éducation à l’environnement. Vous avez tout types d’Ecolodge en commençant par les hôtels, les chambres d’hôtes, les péniches, puis les cabanes perchées. Pour choisir un Ecolodge, privilégiez l’EcoLabel Européen !

    ecolodge2.jpgLes Ecolodges ne sont pas, comme nous pourrions le pensez, loin de nous comme en Amazonie par exemple ! Non, non, ils se trouvent aussi dans nos belle campagnes en France, ou tout simplement dans nos plus belles villes françaises.
    Les Ecolodges peuvent rester très nature ou alors être très branchés tout en restant écologiques (ex : L’écolodge à Nice : Hi Hotel)

    Alors l’Ecolodge vous donne envie ? Avez-vous déjà testé un Ecolodge (même à l’étranger) ? Qu’en avez-vous pensé ?

     

  • L’Eoseas, paquebot deviendra plus écologique

    Eoseas est un gigantesque paquebot de 305 mètres, élaboré depuis deux ans par STX Europe en collaboration avec SDI.

    paquebot.jpgPour l’instant ce n’est qu’un projet, mais Eoseas devrait voir le jour dans quelques années. Le paquebot est conçu selon une nouvelle architecture et doté des plus récentes technologies environnementales. Avec ses énormes voiles le paquebot se laissera guider par le vent et utilisera donc très peu son moteur ( 5 grands mâts culminent à 100 mètres de hauteur.). Une révolution !

    Dans ce paquebot, la climatisation est naturelle (grâce à un système de seconde peau), des panneaux solaires sont installés sur les baies vitrées (1000 m2 de cellules photovoltaïques), les eaux de pluies sont récupérées puis recyclées…

    Un concept comme Eoseas doit permettre une réduction de la consommation énergétique de 50% sachant que ce bateau peut accueillir jusqu’à 3326 passagers !

    Au coeur du navire, une centrale innovante alimentée au gaz naturelle. Elle produit 3 formes d’énergie dont l’électricité, la chaleur et le froid. En tout cas, Eoseas diminuera fortement les gaz à effet de serre.