la kyrielle d'art - Page 2

  • L’Eoseas, paquebot deviendra plus écologique

    Eoseas est un gigantesque paquebot de 305 mètres, élaboré depuis deux ans par STX Europe en collaboration avec SDI.

    paquebot.jpgPour l’instant ce n’est qu’un projet, mais Eoseas devrait voir le jour dans quelques années. Le paquebot est conçu selon une nouvelle architecture et doté des plus récentes technologies environnementales. Avec ses énormes voiles le paquebot se laissera guider par le vent et utilisera donc très peu son moteur ( 5 grands mâts culminent à 100 mètres de hauteur.). Une révolution !

    Dans ce paquebot, la climatisation est naturelle (grâce à un système de seconde peau), des panneaux solaires sont installés sur les baies vitrées (1000 m2 de cellules photovoltaïques), les eaux de pluies sont récupérées puis recyclées…

    Un concept comme Eoseas doit permettre une réduction de la consommation énergétique de 50% sachant que ce bateau peut accueillir jusqu’à 3326 passagers !

    Au coeur du navire, une centrale innovante alimentée au gaz naturelle. Elle produit 3 formes d’énergie dont l’électricité, la chaleur et le froid. En tout cas, Eoseas diminuera fortement les gaz à effet de serre.

  • La maison du Shell cottage

    Aujourd’hui, je veux spécialement vous parler du petit cottage que vous avez dû remarquer à la fin du dernier Harry Potter (Harry Potter and the Deathly Hallows – partie 1), sur une plage de sable (Photo 1) ?

    shell.JPGIl s’agit du « Shell Cottage » qui se trouve sur la plage « Freshwater West » dans le Pembrokeshire National Park, situé dans le pays de Galles. C’est également sur cette même plage que Harry y enterre son cher ami Dobby.

    Le Cottage a été construit spécialement pour le film « Harry Potter and the Deathly Hallows « .

    La maison s’appelle « Shell cottage » car il s’agit bel et bien d’une maison en coquillages ! Le toit et les murs sont réalisés en coquillages. Le Cottage aurait été construit en 4 semaines et aurait été démonté à la fin du tournage.
    Spécialement pour vous lecteurs, j’ai trouvé le lien sur Google Maps !

    Vous pouvez voir d’autres images du cottage, ici ou là et des photos lorsque le Shell cottage était en construction.

     

    Qu’en pensez-vous ? Elle est extraordinaire et magnifique cette maison !  Ça nous donnerait presque envie d’avoir une maison faite de coquillages ! Encore un bel endroit à mettre sur ma liste des lieux à visiter…

  • Les Ecolodges : Avez-vous testé ?

    Mois de Juillet = départ en vacances !
    Vous n’avez pas encore choisi le lieu ? Pourquoi ne pas vous ressourcer dans un Ecolodge !

     

    ecolodge.jpgCe type d’hébergement s’inscrit donc dans le mouvement de l’écotourisme, ou tourisme responsable. Il répond donc à quelques principes :

    •    Préserver la faune et la flore locale.
    •    Privilégier l’économie locale.
    •    Initier les touristes et les salariés de l’écolodge au respect de l’environnement.
    •    Limiter l’impact environnemental des déchets.
    •    Consommation maîtrisée d’énergie en privilégiant les circuits locaux et les sources renouvelables.
    •    L’écolodge doit s’intégrer parfaitement à son milieu : dès le départ lors de sa conception, puis lors de sa construction jusqu’à son exploitation.

  • Architectures : une maison-bateau autonome

    Amsterdam, quai NDSM, une drôle de maison est amarée. Sur des airs de barges, comme on en voit beaucoup à Amsterdam, se cache un audacieux projet : une maison sans incidence sur l’environnement…

    Cette maison sans une «empreinte» écologique, porte le doux nom de geWoonboot, une concrétion de Gewon, normal, juste et de Wooboot, maison-bateau, le tout en néerlandais… Il ne s’agirait de rien d’autre que d’un logement normal et sur l’eau, étroitesse du territoire oblige.

    bateau.JPG

    La différence avec nos maisons ?

    Pas de tuyaux, tubes ou câbles reliant la maison à l’extérieur. Aucun raccordement aux réseaux extérieurs type eau, gaz ou electricité. Le geWoonboot fonctionne en autarcie. Autrement dit, la maison est est auto-suffisante : elle produit sa propre électricité, grace à des panneaux solaires disposés sur le toit et reliés à des accumulateurs qui stockent l’électricité.

    Côté chauffage, la maison récupère la chaleur de ses eaux usées qui circulent dans un réseau de chauffage installé sous le plancher. Elle traite ses propres déchets, l’eau de la chasse d’au est issue d’un récupérateur d’eau pluviales et fabrique son eau potable, en récupérant les eaux pluviales et usées… Aucun rejet d’eau usées ne se fait à l’extérieur.

  • Architectures bizarres

    Petite présentations sur divers types d’architecture :

     

    http://fr.slideshare.net/denis57440/architectures-bizarres?ref=http://www.terrasses-luberon.com/habitat/2015/02/architectures-bizarres/

    architecture.JPG

  • Décoration maison en poterie artisanale sans peinture

    Décorer sa maison avec des objets originaux n’est pas toujours une chose simple. Il existe tant de magasins de décoration, de fournisseurs et de sites de vente d’objets de décoration qu’il est tout de même fort complexe de trouver une petite perle. Et pourtant au gré de nos ballades sur la toile, nous avons pu trouver une artisan potière qui dessine des objets de décoration en poterie du plus bel effet, si on a pas les moyens d'engager une entreprise de peinture pour redonner de la fraicheur aux murs de la maison. Découvrons ensemble les création de l’atelier poterie

    deco.JPG

    Aude Lauvergnas crée des objets de décoration en poterie réalisés entièrement à la main. Le processus de création inclut le tournage des pièces sur un tour de potier, la décoration à la main de chacun des objets et bien sur la cuisson dans un four de potier. C’est au travers de ces inspirations qu’elle crée des objets simples mais richement décorés de fleurs ou de couleurs vives et dynamiques.

    Au travers de sa boutique en ligne, vous pourrez ainsi découvrir des collections de poteries artisanales comme des tableaux muraux, subtil mélange de toiles peintes et de collage de pièces en céramique, des vase muraux également originaux qui s’accrochent sur un mur et décorera votre intérieur.

    Au delà de la déco, la vaisselle en poterie

    Au delà des objets de décoration, c’est également de vastes collections d’objets d’arts de la table que vous découvrirez sur cette boutique fraiche. Des mugs floraux, des tasses acidulées, des service à café avec de petites cuillères originales sont autant d’idées de cadeaux que vous pourrez offrir à votre proche.