Le rétro chic s’invite chez vous !

Le vintage n’a plus de secrets pour vous,  je le conçois, néanmoins il s’agit ici de parsemer votre intérieur d’objets anciens et choisis qui lui donneront un petit air rétro sans faire vieillot !

Fouillez, chinez, brocantez, je ne peux que vous y encourager… pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps, voici une sélection de quelques meubles et accessoires pour un bon début dans votre nouvelle carrière d’antiquaire.

deco chic.jpgLe style rétro est à adopter avec parcimonie, pensez à varier les époques pour ne pas transformer votre salon en musée du XIXème ou en réplique exacte de la maison de votre grande-tante. Vous souhaitez que vos amis reviennent chez vous, je suppose…Alors  attention à ne pas choisir des meubles trop précieux, par exemple une chaise sur laquelle personne n’aurait le droit de s’assoir est à proscrire !

Mélange des genres

En matière de cuisine, vous  êtes plutôt adepte du tout moderne ? Les ustensiles, vous les préférez en plastique, pratiques et le plus ergonomiques possible ? Tout n’est pas perdu pour autant ! Laissez-vous tenter par des accessoires aux allures vintage qui donneront un petit air d’antan à votre cuisine comme ces boîtes à bombons. N’hésitez pas à les garnir de petits bombons colorés voire fluo,  ils s’accorderont très bien avec vos ustensiles cuisine les plus design.

Masculin Féminin

De là à transformer un secrétaire en coiffeuse il n’y a qu’un pas, faites le ! Mesdames, vous aurez désormais un VRAI meuble pour ranger tout votre maquillage et autres accessoires indispensables (pensez au recourbe-cils !) qui peuplent les bords de votre lavabo et qui menacent de tomber à tout moment. Et pour s’admirer correctement, vous pouvez, comme ci-dessous, y apposer un miroir de style baroque qui cassera le côté masculin du secrétaire.

Les commentaires sont fermés.