• Rénover un meuble de jardin en fer forgé, fin

    La peinture

    jardin.JPG

    1. Quand enfin toute votre vieille peinture est éliminée, vous pouvez passer à l’étape de la finition. Vous devez agir vite pour que la rouille ne se reforme pas.

    2. Pour cela, appliquez une couche de peinture d’apprêt antirouille ou un gel inhibiteur de corrosion sur toute la surface de votre mobilier. Ne lésinez pas sur la quantité au niveau des attaches, des joints, des interstices, des écrous et des vis. Laissez sécher une journée entière.

    3. Afin de protéger au mieux votre salon de jardin, vous pouvez appliquer une deuxième couche d’apprêt. Laissez sécher 24 heures de plus.

    4. Peignez maintenant vos meubles de la couleur de votre choix. Choisissez cependant de la peinture glycérophtalique de finition ou toute autre peinture spécial fer. Préférez deux couches de peinture à une, espacées d’un temps de séchage de 24 heures pour une meilleure protection. Si au contraire vous avez opté pour une peinture métallisée ou martelée, une seule couche suffira.

    Le conseil Facile : Pour une meilleure efficacité de la peinture antirouille, effectuez la rénovation de vos meubles par temps sec, lorsque la température ne dépasse pas 25° C, et ne descend pas en dessous des 12°C.