Le style chinois dans sa maison, suite

La table basse chinoise et ses coussins

‘Tea time’ dans une ambiance plus que zen.
La table basse chinoise est un élément très important car c’est sur elle qu’est servi le thé. Pour une ambiance encore plus chinoise, mettez autour d’elle des coussins au tissu chinois

table.JPG

La table ronde pour les repas

Les repas, quant à eux, se prennent sur une table ronde.

Pour permettre aux convives d’être à égale distance des plats placés au centre, les tables chinoises sont très souvent rondes. Il faut rappeler que les Chinois n’ont pas de portions servies dans leur assiette et qu’ils se servent, directement, dans les plats du milieu.

Les bouddhas et les dragons chinois

Le bouddhisme est le principal courant idéologique et spirituel de Chine. Le dragon chinois est le symbole de puissance dans le folklore et l’art chinois. Avoir des figurines de Bouddha et des dragons chinois, c’est un peu la Chine dans votre salon.

L’éventail chinois traditionnel

La fabrication des éventails chinois traditionnels remonte à la dynastie des Han. L’utilisation initiale des éventails a diminué mais ils restent appréciés pour leur qualité artistique.

Le lampion chinois

Les lampions chinois rouges se déclinent en différentes formes (rondes ou ovales). Il peut y avoir des choses inscrites dessus en lettre chinoise, bien entendu ou des dessins de dragons.

 

Les commentaires sont fermés.